IPB

Invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> installation imminente en nc
julien
* Oct 3 2006, 22:58
Message #1

Guests

salut je suis montpelliérain, infirmier depuis peu je viens en nc en mai. ne connaissant pas grand chose sur cette ile, serait-il possible à qq'un de me donner des infos sur les logements, l'imposition, les salaires, la météo, et les sports (je pratique le rugby yatil une ou plusieurs équipes?)merci d'avance pour vos réponses nombreuses de préférence sur mon adrsse email, j'aimerais aussi avoir des contacts avec des personnes de mon age (24 ans , réponses assurées) a bientot
Go to the top of the page

+Quote Post
Nadège
* Oct 3 2006, 22:59
Message #2

Guests

Bonjour Julien.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à tes questions, étant donné que je suis Lorientaise (56).
En revanche, je souhaitais t'écrire de façon, si possible, à lier une amitié avec toi. J'ai moi-même de la famille en N.C. Ils adorent la vie là-bas. cela fait maintenant 4 ans qu'ils y habitent. Ils m'ont souvent vanté la qualité de vie et la beauté des paysages. C'est certain, tu vas t'y plaire!
Au fait, j'ai oublié de me présenter : je m'appelle Nadège, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en assurances.
Je compte travailler en France quelques années, puis m'installer à Nouméa.
Si tu désires m'écrire, si tu acceptes de correspondre avec moi, j'en serai ravie.
Alors à très bientôt j'espère.
Nadège.

+Quote Post
patrick
* Oct 3 2006, 22:59
Message #3

Guests

Bonjour,

Je t'encourage vivement pout t'installer en Nelle Caledonie car c'est un petit paradis .j'ai actuellement 36 ans et j'ai passe mon enfance la bas
environ 9 années .Actuellement je compte repartir pour 1 mois le 13 juin et cela après une absence de presque 20ans.Tu as de la chance d'avoir de la famille la bas sur "le caillou".car cela t'aidera pour t'installer.De mon coté j'espère retrouver des connaissances d'ecole mais cela ne sera pas évident car je n'ai gardé aucun contact.

Alors vas y fonces et met toute ton ardeur car la Nelle Calédonie vaut vraiment le coup.....

A bientot

+Quote Post
Josh
* Oct 3 2006, 23:00
Message #4

Guests

salut Julien.

Moi, c'est Josh j'ai 24 ans et j'habite en bretagne. Je suis étudiante infirmière en 3e année et ensuite je compte bien m'installer en nouvelle calédonie car le temps de la bretagne ne me satisfait pas du tout; malgré un magnifique paysage; je souhaite vivre au soleil et sur un petit bout du paradis!!!Moi aussi je suis en quête d'infos pour préparer au mieux le futur départ.

Si tu souhaite que l'on corresponde, n'hesite pas à m'envoyer un mail.

bisous A+

+Quote Post
Jérémie
* Oct 3 2006, 23:00
Message #5

Guests

Salut Josh.

Je suis Douarneniste, donc Breton et fier de l'être, et c'est vrai que le climat est un peu triste ... parfois (il fait beau plusieur fois par jour). Je souhaite moi aussi partir pour le soleil, les îles, et trouver mon petit bout de paradis, de rêve. Je souhaite m'installer à Wallis et Futuna : loin de la business attitude et du Stress métro-boulot-dodo qui règne en France (et un peu partout) Si vous avez des informations à propos d'un Job dans l'informatique, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne chance à vous pour cette aventure.
Jérémie.

+Quote Post
gilles
* Oct 3 2006, 23:01
Message #6

Guests

Y-t-il, a ta connaissance, des postes de cadre infirmier psychiatrique en N-C Merci. O.G

+Quote Post
john
* Oct 3 2006, 23:02
Message #7

Guests

salut tout le monde,

je m'appelle John, je suis étudiant infirmier en 3éme année à Rueil dans le 92 (banlieue de Paris) je cherche un lieu de stage en NC pour mon stage de prés recrutement de 2mois... si qqun un hopital ?? dispensaire ?? qui pourrai m'accuielir

Merci

+Quote Post
christophe
* Oct 3 2006, 23:03
Message #8

Guests

Salut à tous,

julien je vois que tu n'es pas le seul à vouloir t'installer en NC. Je suis moi aussi infirmier, diplomé depuis 11/04, j'aimerais savoir si tu t'es installe la bas et comment tu as fais. Avec deux copine de promo on aimerais s'installe mais avant j'aimerais bien preparere le periple. Si tu veux partage ton expérience avec nous.

D'avance merci, ciao

Christophe de Marseille.

+Quote Post
denis
* Oct 3 2006, 23:03
Message #9

Guests

je souhaite aussi avec mon épouse et mes trois enfants m'installer en nouvelle caledonie
nous y avons déja vécu 6 mois pour moi et deux fois un mois de vacances
quelque année pour elle et deux fois un mois de vacance
nous souhaitons nous y installer définitivement et ce serai surement plus facile avec l'aide de personnes ayant réussi ce saut ou ayant des informations permettant de le faciliter
tous renseignement nous sera utile
nous espérons avoir de scontacts et plein d'info

+Quote Post
veronika100
* Jul 20 2007, 16:16
Message #10

Newbie
*

Groupe : Members
Inscrit : 20 07 07
Membre n° 1,092

CITATION(Nadège @ Oct 3 2006, 23:59) *
Bonjour Julien.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à tes questions, étant donné que je suis Lorientaise (56).
En revanche, je souhaitais t'écrire de façon, si possible, à lier une amitié avec toi. J'ai moi-même de la famille en N.C. Ils adorent la vie là-bas. cela fait maintenant 4 ans qu'ils y habitent. Ils m'ont souvent vanté la qualité de vie et la beauté des paysages. C'est certain, tu vas t'y plaire!
Au fait, j'ai oublié de me présenter : je m'appelle Nadège, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en assurances.
Je compte travailler en France quelques années, puis m'installer à Nouméa.
Si tu désires m'écrire, si tu acceptes de correspondre avec moi, j'en serai ravie.
Alors à très bientôt j'espère.
Nadège.

+Quote Post
veronika100
* Jul 20 2007, 16:21
Message #11

Newbie
*

Membre n° 1,092

Bonjour,

j'ai déja pris quelques renseignements et souhaite m'installer à Nouméa...j'ai 47 ans, et j'ai décidé de quitter la France il y a 6 mois..
Si une ou un de vous peut m 'eclairer sur la vie là bas...je ne suis pas une routarde mais je n'ai pas peur des gros cafards, ni du décalage horaire.
C'est la vie sur cette ïle qui m'attire.
J'ai lu quelques messages mais suis en recherche d'avis de personnes qui ont vécu ou qui sont installés sur place;;
merci d'avance
Véro

+Quote Post
veronika100
* Jul 20 2007, 16:22
Message #12

Newbie
*

Membre n° 1,092

Nadège, éclaire moi un peu!!
Merci d'avance
véro

+Quote Post
bourail
* Apr 27 2008, 14:05
Message #13

Newbie
*

Inscrit : 27 04 08
Membre n° 1,569

CITATION(julien @ Oct 3 2006, 23:58) *
salut je suis montpelliérain, infirmier depuis peu je viens en nc en mai. ne connaissant pas grand chose sur cette ile, serait-il possible à qq'un de me donner des infos sur les logements, l'imposition, les salaires, la météo, et les sports (je pratique le rugby yatil une ou plusieurs équipes?)merci d'avance pour vos réponses nombreuses de préférence sur mon adrsse email, j'aimerais aussi avoir des contacts avec des personnes de mon age (24 ans , réponses assurées) a bientot

bonjour

Aprés 10 ans en NC j ai fais une tentative de retour en métropole sans succés
Je reviens donc sur le caillou ou j ai des projets dans la construction de maisons bois , activité que j'exercais avant mon retour ici je cherche donc un partenaire financier sachant que les perceptives sont trés bonnes
N'hesitez pas a tenter votre chance dans ce pays magnifique

+Quote Post
bourail
* Apr 27 2008, 14:06
Message #14

Newbie
*

Inscrit : 27 04 08
Membre n° 1,569

CITATION(julien @ Oct 3 2006, 23:58) *

bonjour

Aprés 10 ans en NC j ai fais une tentative de retour en métropole sans succés
Je reviens donc sur le caillou ou j ai des projets dans la construction de maisons bois , activité que j'exercais avant mon retour ici je cherche donc un partenaire financier sachant que les perceptives sont trés bonnes
N'hesitez pas a tenter votre chance dans ce pays magnifique

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nouvelle Calédonie - Polynésie Française - Guadeloupe - Martinique - Guyane - La Réunion - Mayotte - Wallis et Futuna - St Pierre et Miquelon - Rencontre Femme russe - Rencontre Femme métisse - Version bas débit