Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des déportés kabyles en nelle Caledonie
TOUS LES FORUMS DES DOMTOM > FORUM NOUVELLE CALÉDONIE > Relations humaines
mehdi
Salut à tous et toutes!

Je suis français d'origine kabyle et j'aurai voulu savoir le nombre de caledoniens d'origine kabyle habitants sur l'ile. En 1871 la France envoya sur l'ile les révoltés kabyles condamnés au bagne. Il y eu aussi des kabyles en guyane(cayenne) mais plus en nouvelle caledonie.
Que sont ils devenus?Combien sont ils?

Merci de m'apporter des eclaircissements.
ciao à tous les caledoniens et profitez du soleil car ici en metropole c'est pas la joie!!
algerian07
CITATION(mehdi @ Oct 3 2006, 23:17) *
Salut à tous et toutes!

Je suis français d'origine kabyle et j'aurai voulu savoir le nombre de caledoniens d'origine kabyle habitants sur l'ile. En 1871 la France envoya sur l'ile les révoltés kabyles condamnés au bagne. Il y eu aussi des kabyles en guyane(cayenne) mais plus en nouvelle caledonie.
Que sont ils devenus?Combien sont ils?

Merci de m'apporter des eclaircissements.
ciao à tous les caledoniens et profitez du soleil car ici en metropole c'est pas la joie!!

Bjr le message est assez ancien c vrai mais vous n'avez aucune chance d'avoir une reponse a votre question tant que vous n'otiez pas de votre tete la denomination kabyle, vous auriez pu dire "algeriens déportés par la france en....." tu n'a meme pas eu le bon sens de dire que je suis algerien...cert(e les esprits colonisés c plus grave
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.