Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vivre a tahiti
TOUS LES FORUMS DES DOMTOM > POLYNESIE FRANCAISE > Préparer son départ pour 8 jours ou pour la vie
thib
Salut a tous,

Je m'appelle thibault, j'ai 21 ans et vis a Marseille. Je poste ce ptit mot pour dire aux polynésiens a quels points ils ont de la chance de vivre sur un tel paradis terrestre. Mes parents ont enménagés cet été a papeete et je suis aller les voir 3 semaines pour les vacances de décembre-janvier et j'ai été complétement conquis par l'endroit. Dailleur je serai tellement bien resté la bas mais tant kya les cours...
Depuis mon passage las bas je reve de partir vivre la bas mais je me demande si je ne risque pas de m'y ennuyer, donc si des personnes de mon age vivant sur cette ile pourraient m'éclairer sur ma crainte ce serait cool.

merciiiiii
emmanuel
salut thib,

je m'appelle Emmanuel,j'ai 33 ans et vis a Rouen,moi a l'inverse je ne connais pas la polynésie mais j'ai envie folle d'y habiter!!!
Je vais essayer de me faire muter a l'hopital de papeete ,ayant peu d'attache en metropole.
Donc globalement,je me pose les memes questions que toi!!

sur ce a tres bientot
ionara
Il faut connaitre Tahiti avant de s'y etablir.

C'est vrai que la polynesie fait rever mais y vivre au quotidien c'est different. car la vie y est cher enfin l'immobilier est cher alors que les salaires ne suivent pas ... Mais il faut un temps d'adaptation et un bon salaire pour vraiment profiter de la vie pouvoir se payer des petits sejours ds les iles ou pays voisins etc ...

Une fois qu'on y met les pieds c'est vrai qu'on a du mal à oublier ...
Attention aux nouvelles lois sur l'emploi et le foncier
elisabeth
moi j'ai vécu 2 ans à Tahiti, et j'ai vécu la croix et la bannière la-bas, mais il est vrai que j'habitai à papeari dans le sud de l'ile et c'est presque totalement anti français .... mais à papeete ce n'est pas pareil j'y étais souvent pour aller au temple Mormon vers titioro là j'avais beaucoup d'amis et surtout tous mes amis sont dans le chow biz tahitien...sont sont les meilleurs..mais si vous avez l'opportunité d'y aller n'hesitez pas ça vaut le coup d'y aller...moi , j'ai du revenir en france pour mon dossier retraite assez complexe et que je n'aurais pas pu faire là-bas, mais dès que je le peux , j'y retourne.... iaorana
elodie
salut! moi c'est élodie, j'ai lu ton petit mot, j'ai habité 2 ans a tahiti, mon père était militaire, j'étais sur arue, je sais pas si ca te dis quelque chose!j 'ai passé 2 années extraordinaires!il est vrai que c'est une ile magnifique et les gens sont si sympas que tu ne peux qu' avoir envie de rester,moi au l'aéroport le jour du retour en métropole j'étais en larme, et je l'es dis, j 'y retournerais!et c'est ce que je suis en train de préparer, j'ai ton age, je sors d'un bac pro compta et par le biais de quelque personne bien placé là bas.... j'ai peut etre trouvé quelque chose!!tu dis que tu as peur de t'ennuyer, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire, tu n'es pas en métropole, la semaine le travail, et les week end, plage, et excusions en bateau!!c'est sympa aussi!! ce que je veux dire, c'est que si tu es quelqu'un d'accro, genre à la mode, ou bien encore aux dernières technologies, c'est pas pour toi la bas...pour ce qui est des sorties je sais pas si c'est ton truc les boites, mais il doit il y en avoir 4 sur tahiti même et voilà ce n'est pas comme en france, 4 salles dans une même boite, tu oublies tout ca, c'est une salle, avec en prime la musique polynésienne, en ce qui me concerne ca ne me dérange pas j'aime bien!mais tu dis que tu aspeur de t'ennuyer mais les polynésiens, eux, c'est le surfla journée, etla fête le soir, eux ne s"ennuient pas!!ils ne te diront pas qu'ils s'ennuient! enfin voilà, moi j'attends que ca de repartir, j'ai adoré la vie de la bas et surtout les gens!surtout a ne pas faire,"faire le francais" je veux dire par là arrivé chez eux et faire un peu comme si tu savais tout sur tout, il faut s'integrer de suite, t oublie tes jea,s et tes baskets, et tu adoptes leurshorts et leur tongs!!!c 'est nul ce que je te te dis, mais quand ils verront que tu n'es plus dans ta mentalité francaise tu verras,tu te feras pleins de pote!! perso, en2 ans je crois que je n'es pas fréquentais 1 seul français!! j'étais a l'autre bout du monde, je voulais profiter, et rencontrer du monde et surtout connaitre leur culture, leur facon de vivre...il est vrai que j'étais un peu perdue de retour en métropole... surout que j'avais laisser quelqu'un là bas...mais je n'es jamais été aussi bien dans ma vie et dans ma tête que là bas!!! voilà et bien peut etre a bientôt!
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.