Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nouvelle vie à Nouméa
TOUS LES FORUMS DES DOMTOM > FORUM NOUVELLE CALÉDONIE > Préparer son départ pour 8 jours ou pour la vie
isabelle
Salut,

J'ai 35 ans, je travaille jusqu'à présent à Paris en tant que responsable achats import avec l'Asie et j'ai décidé de tout arrêter pour m'installer à Nouméa dès Fin Mai: Une vie un peu trop speed, du travail à ne plus en voir la fin, voyages professionels au bout du monde...bref j'ai un peu malgré moi oublié ce que signifiait la "vraie vie". En posant mes valises à Nouméa, je pense être dans la bonne direction.
J'étais venue en N.C.l'année dernière pour passer quelques semaines de vacances et en prospection par la même occasion;J'ai été littéralement subjuguée par la qualité de vie et la beauté de la nature.. à l'état pur! De plus , j'ai fait l'expérience d'une de mes plus belles plongées...

Si vous êtes vous-même dans plus ou moins le même état d'esprit ou situation que moi, je serais ravie de pouvoir discuter et sympathiser avec vous, avant mon grand départ.

bisou
tamila
Bonjour Isabelle,

Il y a 3 mois, j etais excatement avec les memes pensees, en ce moment je suis en nouvelle zelande depuis decembre pour apprendre l anglais et je pars en nouvelle caledonie le 27 avril, pour m y installer pour un bon moment. Je vais loger les premier tempps a l auberge de jeunesse de noumea.
N hesite pas a m ecrire sur mon mail si tu veux ! A tres bientot. Tamila
valoche
Salut Isabelle.
On est une petite bande de jeune et on voudrait s'installer en N.C. dès octobre, mais on ne connait vraiment pas le coin.

J'aimerai bien avoir quelques renseignements sur les locations, les boulots, le mode de vie, le taux du franc...
Ce serait sympa si tu nous renseignait un peu sur cette ile paradisiaque!
d'avance merci. A bientot

Les meufing
isabelle
Salut,

Je serai sur place seulement vers fin Mai.
D'ici là, je pourrai vous donner plus d'info, car pour le moment, je suis au même stade que vous .

Vous avez raison de partir au bout du monde (tout en ayant l'avantage d'être quand même sur un territoire français ; Je suis sûre que ce sera top !

A bientôt,
Isabelle
Stéphanie
Bonjour Isabelle,

J'appelle Stéphanie, j'ai 24 ans et je pense aller m'installer en NC en Août.
Je travaille dans la gestion.
Penses-tu que je pourrai trouver un travail facilement sur place ?
Parce que d'ici, mes recherches ne donnent rien.

Je suis sûre que tu te plais déjà là-bas.

A bientôt,

Stéphanie.
josh
Salut Isabelle et à tous ceux qui lui ont répondu. A travers ces messages, je constate un ras le bol général de la france et une grande envie de partir à l'autre bout du monde.

Moi, j'habite en bretagne et je suis étudiante infirmière en 3e année donc je serais diplômé en mai et j'envisage sérieusement de m'installer en N.C et c'est pourquoi, je fais appel à vous pour me donner des conseils afin d'organiser mon départ (démarches administratives, recherche emploi infirmier à l'hôpital, logement....),et me donner quelques bons tuyaux afin de faciliter l'intégration et faîtes moi rêver en attendant de me rendre sur les lieux. Si vous êtes également tenter de partir, ce serait sympa si nous montions ce projet ensemble?! merci à vous tous
vince
salut à tous,

Nous avons choisis ma femme et moi de partir egalement vivre en NC, nous avons 3 enfants et preparons notre voyage depuis qques temps deja. Nous avons de la famille sur place depuis 3 ans mais egalement des amis qui ont ete qques annees et qui y retournent maintenant definitivement. Si qqu'un a besoin de renseignement ce sera avec plaisir.
jocelyne
bonjour vince

nous avons aussi decide de venir vivre qqs années en NC.nous essayons de nous faire muter tout les 2 au HCRNC.

Nons avons 3 enfant (12,9 et 4 ans)
comment se passe la scolarité en NC?
peux tu nous renseigner ?
eljycey
Et bien chère Jocelyne, cela se passe comme en métropole, à la différence que l'année scolaire débute le 1er mars et se termine fin novembre. Les grandes vacances entre debut décembre et fin février, été austral oblige. Le niveau est comparable à celui en général de métropole, avec peut-^tre un peu plus de discipline. Il en faut un peu plus pour les enfants, car le climat fait que toute l'année, on peut avoir l'air d'çtre en vacances.

Par HCRNC, que veux-tu dire? S'agit-il du milieu hospitalier? Je crois que dans ce domaine, il y a des possibilités. Mais vu l'étroitesse du marché, il n'est pas évident de trouver du travail. J'appartiens à une très vieille famille "caldoche", et pourtant ma fille mariée en zoreillie, n'a pas trouvé d'emplois avec son mari.

Bonne chance
dolphin
en pasant , les locaux sont prioritaires!!!
ici tout est francais, mais c le N-C avant tout.
C'est tres dur d(y trouver du boulot pour un métro.

sur ce, bisous
marie line
Je viens de lire les différentes réponses données à Isabelle.

Je cherche à avoir des infos sur le logements en NC : les possibilités, les prix, ...
Je suis maman de 5 enfants en bas âge. Je dois trouver écoles mat. + collège. En ce qui concerne mon travail j'ai un DUT de gestion info et qq années de CNAM ; ex-resp. d'ent. (Cabinet conseil en organisation info) ; enseignante rempl. et formatrice pour les CCI et CM en compta gestion info.

J'ai fait une formation en agrobiologie pour développer une activité de ferme auberge "bio"...
Mon projet était surtout de devenir autonome (surtout en alimentation)...

Je n'ai pas perdu mes rêves... bien au contraire, mes enfants me poussent à aller plus loin...

Nous avons déjà vécu au soleil (8 mois à l'Ile Maurice) et savons que cela fait partie de notre rêve.

D'après les différentes informations que j'ai pu collecter sur internet, j'en ai déduit qu'il serait plus judicieux de venir par la mer avec un maximum de matériel + automobiles ???

Je te remercie de me donner des renseignements sur ces différents points.

A bientôt - Marie-Line
sabine
Bonjour,
J'habite en Haute-Savoie. J'ai également passé des vacances en Nouvele-Calédonie : féérique ! J'aimerais également faire comme vous. Pourriez-vous me donner des conseils précieux sur les logements. Je dispose d'un petit capital pour notre installation. Mon ami est comptable et je suis webmaster. Je fais également des études pour aider les personnes psychologiquement dans les cas de dépendances.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Sabine-Hoa.
sabine
Bonjour,

J'habite en Haute-Savoie.
Je me joins à ton projet mais dans deux ans.
Nous pourrions partager tes recherches et les miennes.

Amitié
Sabine-Hoa
laurent
salut vice

je t'écris car moi aussi j'aimerais partir en nouvelle calédonie, du moins m'expatrier pendant un ou deux ans.
J'ai 24 ans, j'ai un DESS (bac+5) en hygiène, sécurité, environnement et je cherche par tous les moyens à partir.
seulement comment faire?
trouver du travail avec internet en restant chez soi (trop dur)?
Se rendre là-bas?
Je suis prêt à faire des petits boulots là-bas en attendant. Trouve-on facilement?
La vie est-elle chère?
Comment se loger dès que je vais arriver?
J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre, pourari tu me donner un ou deux conseils.

merci beaucoup
lolo
raph
Bonjour Vince,

chuis un peu dans le même cas ke tout le monde
Partir pour changer de perspective sur la vie....

Je compte m'installer définitivement en NC avant Juin..boulot ou pas boulot!
J'ai 22 ans, et toutes les mêmes kestions dans la tête..

Je me renseigne sur le net mais ne faut-il pas y être pour plus avancé?
J'aimerais avoir ton expérience et ton avis dessus...

Merci pour tout..
Syliva
Bonjour à tout le monde. J'ai urgent besoin de vos conseils pour organiser mon départ pour la N.C. (différentes démarches) et aussi quelques bons tuyaux pour trouver un emploi.

Merci d'avance
bernard
bonjour

je projette d'ouvrir une entreprise multi-services aux personnes âgées et particuliers (peinture pose papier peint carrelage etc)...
je souhaiterai savoir si il y a beaucoup d'entreprise du bâtiment en N-C

merci
familly
mon mari ayant pratiquement signe , nous devrions partir en nc des le mois de juin avec nos 3 enfants (3, 5 et 7ans) , je suis tres interesse par tous tuyaux concernant ecoles, facilites familiales etc sur noumea Merci par avance
didier
salut , je m'appele didier ,j'aimerais bien corespondre avec toi.J'ai une partie de famille en nc (noumea et magenta).SI on peut corespondre serieusement , je pourais peut etre te donner un coup de main au depart.
merci de me repondre , meme si negatif
deschamps
Bonjour,

Un divorse très difficile, un ex-mari qui m'a dépouillé de tout...après lui avoir donné 4 enfants...et n'avoir quasiment jamais travaillée - lui ingénieur grande école et travaillant dans les plus grands groupes mondiaux...je me retrouve aujourd'hui face à mon destin avec un fils de 13 ans a élèver. j'avais dernièrement un emploi (responsable d'un centre de formation)qui a fermé.
Un chômage pour deux ans, et au bout de trois mois...nouvelle règlementation....plus de droit.... la galère...alors galère pour galère.... j'ai décidé de partir pour Nouméa, pour son cadre de vie, pour repartir et rebondir. Mon goût pour le contact humain, ma facilité d'intégration, ma capacité d'adaption, d'écoute et d"analyse vont sans doute me permettre de trouver facilement un travail
Bien a vous
merci de réponse
vanessa
Je suis infirmière depuis prés d'un an et demi et je me pose plein de questions sur une possible expatriation pour quelques années. Pourquoi pas Nouméa! Qu'as tu trouvé comme informations rassurantes en tant qu'infirmier là bas ? As tu des infos sur les papiers,la survie là bas ? J'ai vraiment envis de partir mais je flip un peu beaucoup, il faut bien l'admettre. Partir une fois que tu commences à predre tes habitudes.. Tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas où tu vas. Ecris moi si tu as le temps entre tes révisions du DE!merci. Et bonne chance.
vanessa
Bonjour, je suis infirmière et je rêve de bouger, de quitter un temps la métropole. Parle moi de Nouméa, de la vie la bas, des gens, de la différence avec la france. J'imagine une vie plus vrai la bas. Y a-t-il beaucoup d'expatrié de la métropole? Comment est la vie la bas ?
celine
Vince,

salut, mon copain et moi, nous souhaitons nous installer en NC, pour environ 2 ans sinon plus.
Comme plusieurs personnes, nous avons différentes questions comme l'emploi, logement démarches administratives ...

J'ai un BTS en comptabilité avec trois ans d'expèrience dans cette branche, mon copain passe un descf, en bref il est lui aussi dans la comptabilité mais avec un bac +5.

Est-ce qu'on peut trouver de l'emploi dans cette branche, sinon, nous avons pensé faire n'importe quel travail au début, nous sommes jeune 24 et 25 ans sans enfant pas beaucoup d'amis ni de famille donc je pense que l'insertion se fera faciliment.

Si vous pouvez mz guider à travers vos réponses.

Je vous remercie d'avance

Une amoureuse de ce petit paradis.
marion
Coucou, Josh si tu passes par la, stp reponds moi, j'ai essayé de t'envoyer un mail, mais apparemment ton adresse n'est pas valide.
Je voulais qu'on corresponde, j'ai le meme projet que toi, je suis infirmiere, diplomée en novembre, et je pars avec 2amies en septembre a Nouméa. Je voulais savoir ou tu en etais dans tes demarches;
Si tu lis ce message reponds moi stp (tu peux repondre par mail si tu veux)
Bon courage pour le DE et a bientot j'espere
Marion
christophe
Bonjour à tous,

Ayant passé 5 ans sur le caillou,je ne pense qu'à y repartir de puis mon retour en métropole. Je suis à votre disposition pour les quelques renseignements que je pourrai vous apporter. Juste pour le plaisir de parler de cet endroit magique, et qui marque une vie...Mon ex-femme y est encore infimière et s'y est intallée définitivement....
Si je peux être d'un quelquonque secours ce sera avec plaisir...
Maillez moi tout simplement...
pascale
salut tout le monde,
comme vous je part pour un minimum de deux ans en nouvelle calédonie à la fin de l'année.
Je suis infirmière et j'appréhende beaucoup.
j'ai l'impression que beaucoup d'infirmières veuillent y aller mais y a t'il vraiment du travail pour nous?
je vous remercie d'avance de me donner des renseignements à ce sujet
marion
Salut Pascale !!
Effectivement j'ai l'impression que beaucoup d'infirmiere veulent partir en Nouvelle-Calédo!! C'est mon cas aussi, je pars fin septembre avec 2amies (également infirmiere); Il parait que beaucoup d'infirmiers(eres) tentent l'aventure mais qu'il n'y a pas de places pour tout le monde, bcp de cv s'entassent sur les bureaux des DRH... mais bon, on verra bien, il faut tenter le coup quand meme!!
raph
Bonjour Christophe,

je pars pour le Caillou en Juillet pour m'y installer définitivement.
J'ai kelkes interogations encore.

Te serait-il possible de me répondre...

Un billet retour est il nécessaire?
Faut-il aller se déclarer kelke part un fois la-bàs?
Comment as tu fais pour transiter tes effets personels?

J'ai certainement encore pas mal de kestions mais tes réponses ne seront très utiles.

Par avance je te remercie.

Et BIZ à Tous
delphine
salut je m'appelle delphine; j'ai 30 ans; je suis infirmiere depuis 5 ans,je viens de passer 7 mois en suisse pour travailler et ça me donne envie de rebouger pour d'autres experiences,nous souhaiterions mon ami et moi aller en calédo à partir de oct ou nov, mon ami peut poser un congé sabatique pour un an; je manque d'info pour trouver du boulot, peux_tu m'aider, j'ai bossé en maison de retraite, en neurochir, en psy, en salle de reveil, peuton vivre a 2 avec 1 salaire d'infirmiere; comment est la vie, reponds moi stp
nath
bonjour, j'ai 35 ans et je suis infirmière DE.Mon mari va être muté à Nouméa pour février et j'aimerai si possible trouver une place à l'hopital.Merci à celles et ceux qui me donnerons des infos sur des places dispo et des renseignements sur la vie chez vous!!!
fredvert
Salut,

pour ma part je suis gendarme et je quitte la métropole pour la nouvelle calédonie mi juillet. je pense rester là bas entre trois et quatre ans puisque pour moi il s'agit d'une mutation. Je suis actuellement en banlieue lyonnaise et ma famille et moi partons pour les mêmes raisons que toi. Trop de boulot de stress.
On espère faire un break reposant de trois ans ou quatre ans.

Fred
john
Bonjour ISabelle,
Je m'appelle John, je suis étudiant infirmier en dernière année a l'IFSI de Rueil (92 banlieue de Paris). Je suis à la recherche d'un stage pour mes 2 mois de prés-recrutement (janv/fervr), en vue de m'installer par la suite en NC...
Si quelqu'un peut me transmettre quelques adresses d'hôpitaux, dispensaires (ou autres...)
merci a+
stéphanie
Salut Didier,
moi c'est Stéphanie.J'ai lu que tu connaissais quelques tuyaux concernat la Nouvelle Calédonie.
En fait,ce pays ne m'est pas vraiment inconnu puisque j'y ai vécu 7 ans(de 11à 18ans).
Mon père était militaire et il a été muté là bas.J'ai habité à Magenta.
Mais depuis quelques temps,je souhaite y retourner avec ma petite famille,j'ai un ami que j'ai rencontré la bas(il faisait son armée)et un petit garçon de 2 ans 1/2.
Nous habitons à Metz en Moselle et la vie est devenue pesante,le stress,le boulot tout est invivable et nous projetons d'y retourner afin de retrouver un peu de sérénité.
Mais la question fatidique est y'a t-il du boulot?
Les loyers sont ils raisonnables?
Peut on s'aventurer dans cette ile merveilleuse avec quelques valises sous le bras et de la motivation?
Je suis revenue en Métropole depuis 10 ans et je pense que la vie a changé par rapport à avant puisque j'étais étudiante.
Merci de me répondre.Amicalement.Stéphanie
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.