Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : S'installer aux antilles
TOUS LES FORUMS DES DOMTOM > GUADELOUPE > Préparer son départ pour 8 jours ou pour la vie
blackhoney
je suis née à Nice de parents guadeloupéens, habitant à nice eux aussi. J'ai 3 enfants agés de 16, 11 et 8ans et je suis mariée depuis 16ans à un martiniquais qui s'est installé en métropole en 82 grace à son service militaire, il a 42ans et j'en ai 38. Seulement mon trés cher et tendre mari a le mal du pays et ne demande qu'à partir s'installer aux antilles mais pour moi qui n'y suis toujours aller qu'en vacance, ce n'est pas si évident! Alors je souhaiterais avoir les commentaires de personnes qui ont franchi le pas. Comment cela s'est-il passé? Avez-vous eu des regrets? Et pour les enfants? je ne pourrais pas partir et laisser l'un de mes enfants en metropole!Je vous surtout avoir l'avis de femme née de parent antillais mais qui ont toujours vécu depuis leur enfance en métropole et qui ont franchit le pas!

Merci de me répondre
Chabine
CITATION(blackhoney @ Oct 4 2006, 10:22) *

je suis née à Nice de parents guadeloupéens, habitant à nice eux aussi. J'ai 3 enfants agés de 16, 11 et 8ans et je suis mariée depuis 16ans à un martiniquais qui s'est installé en métropole en 82 grace à son service militaire, il a 42ans et j'en ai 38. Seulement mon trés cher et tendre mari a le mal du pays et ne demande qu'à partir s'installer aux antilles mais pour moi qui n'y suis toujours aller qu'en vacance, ce n'est pas si évident! Alors je souhaiterais avoir les commentaires de personnes qui ont franchi le pas. Comment cela s'est-il passé? Avez-vous eu des regrets? Et pour les enfants? je ne pourrais pas partir et laisser l'un de mes enfants en metropole!Je vous surtout avoir l'avis de femme née de parent antillais mais qui ont toujours vécu depuis leur enfance en métropole et qui ont franchit le pas!

Merci de me répondre

Bonjour (tu n'as pas dis ton nom!).

Je m'appelle Sandra , Je suis moi meme Chabine (de père antillais et maman métro), je suis partie de l'Ile à l'age de 7 ans, J'ai ensuite vécu 7 ans en métropole dans le centre (beuuuu), puis 7 très heureuses années en Amérique du Sud, avant de rentrer à nouveau en France.
Je vis donc près de Nice depuis 13 ans!!!Je pars d'ici 3 mois retenter le retour en pay en mwoin'.

Je fais moi meme le grand avec un mélange d'euphorie et d'angoisse, d'autant que j'emmene avec moi mon conjoint pur métro qui n'a jamais mis les pieds à Gwada!!
Alors si tu es toujours dans les parages refais moi signe que je te partage mon expérience.
A bientot

Sandra

C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.