Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installation en NC
TOUS LES FORUMS DES DOMTOM > FORUM NOUVELLE CALÉDONIE > Préparer son départ pour 8 jours ou pour la vie
sylviane
Bonjour à tous ,

Dès la fin de l'année , ma petite famille et moi , nous nous installerons en Nouvelle - Calédonie mais j'aimerais avoir des infos sur la vie pratique à Nouméa , le système sanitaire , le logement ( nous avons avec mon mari , deux enfants de 1 et 5ans ) , l'enseignement pour les enfants ainsi que les modes de garde . Je suis infirmière - puéricultrice détachée de la fonction publique ; pensez-vous que je pourrai retrouver du travail assez facilement ?
Cela fait beaucoup de questions , je sais mais je n'aime pas me lancer sans savoir ce qui m'attend surtout avec des enfants .
Merci à celui ou celle ( ou ceux ) qui pourront nous donner des indications pour ce nouveau tournant de notre vie à tous les quatre . Je vous remercie à l'avance de votre gentillesse .
helgicey
Salut Sylvianne : la vie en Nlle-Calédonie est semblable à celle d'un ville de province en métropole. la coût de la vie est plus élevé, mais le mode de vie beaucoup plus simple compte tenu du climat : pas d'hiver donc pas besoin de deux garde-robe. Sur le plan sanitaire, c'est id°.
Pratiquement : un f3 :entre 800 et 1000 euros
La nourriture: une spécificité locale est "la gamelle", c-a-d un repas livre à domicile : 8 à 10 euros la portion suffisante pour deux adultes (1 entrée, 1 plat pricipal et 1 dessert). Il y a des resto qui te serve un repas complet, quart de vin, bière ou boission hygiénique, ainsi que café inclus pour16-17 euros.
Il est souhaitable d'avoir son véhicule: occase corracte de R5 par ex a/c de 3000 euros.
Pour ton métier sans pouvoir te garantir, je crois c'est un domaine ou tu devrais trouver l'emploi sans trop de difficulté.
Voilà et bonne chance
bernadette
Bonjour.
Je m appelle bernadette et en lisant ton message j' ai trouvé beaucoup de similitude avec ma situation.J ai 3 enfants et je suis infirmiére et comme toi nous avons un projet de départ en nc .Nous réalisons bien que c'est un grand tournant dans notre vie,il y a donc beaucoup de questions et d'apprehension mélée a de l' euphorie.Le depart avec toute une famille n'est pas chose facile mais nous desirons offrir a nos enfants une autre vision de la vie et de cultures différentes.
Ton experience m'interesse,merci de me répondre si tu n'es pas encore partie!
gaelle
chère Sylvianne je suis infirmière puéricultrice et j'aimerai aller m'installer en nouvelle-calédonie.je me demande si tu as pu réaliser ton projet et dans ce cas si tu peux me donner des conseils merci.
gaelle,26 ans, reims
lemerre
Coucou,

Vous êtes tous bien jeune alors foncez.....n'hésitez pas à partir dans cette île paradisiaque pour vous épanouir avec vos enfants;la jeunesse permet de s'adapter beaucoup plus facilement car moi,jeune retraitée,je suis allée plusieurs fois en Nouvelle-calédonie du fait que mes enfants et petits-enfants résident là-bas depuis une dizaine d'années;j'aimerais pouvoir m'installer là-bas mais "une petite peur" me taraude,celle d'avoir la nostalgie de la France et de mes vieux parents (je suis enfant unique)?d'autre part,j'aurais aussi,besoin de renseignements:étant retraitée de l'éducation nationale,qu'en est-il de la pension?des Impôts?du montant d'un appartement?
Si quelqu'un pouvait me répondre,ça me ferait énormément plaisir.................
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.