Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installation en NC
TOUS LES FORUMS DES DOMTOM > FORUM NOUVELLE CALÉDONIE > Préparer son départ pour 8 jours ou pour la vie
sylviane
Bonjour à tous ,

Dès la fin de l'année , ma petite famille et moi , nous nous installerons en Nouvelle - Calédonie mais j'aimerais avoir des infos sur la vie pratique à Nouméa , le système sanitaire , le logement ( nous avons avec mon mari , deux enfants de 1 et 5ans ) , l'enseignement pour les enfants ainsi que les modes de garde . Je suis infirmière - puéricultrice détachée de la fonction publique ; pensez-vous que je pourrai retrouver du travail assez facilement ?
Cela fait beaucoup de questions , je sais mais je n'aime pas me lancer sans savoir ce qui m'attend surtout avec des enfants .
Merci à celui ou celle ( ou ceux ) qui pourront nous donner des indications pour ce nouveau tournant de notre vie à tous les quatre . Je vous remercie à l'avance de votre gentillesse .
helgicey
Salut Sylvianne : la vie en Nlle-Calédonie est semblable à celle d'un ville de province en métropole. la coût de la vie est plus élevé, mais le mode de vie beaucoup plus simple compte tenu du climat : pas d'hiver donc pas besoin de deux garde-robe. Sur le plan sanitaire, c'est id°.
Pratiquement : un f3 :entre 800 et 1000 euros
La nourriture: une spécificité locale est "la gamelle", c-a-d un repas livre à domicile : 8 à 10 euros la portion suffisante pour deux adultes (1 entrée, 1 plat pricipal et 1 dessert). Il y a des resto qui te serve un repas complet, quart de vin, bière ou boission hygiénique, ainsi que café inclus pour16-17 euros.
Il est souhaitable d'avoir son véhicule: occase corracte de R5 par ex a/c de 3000 euros.
Pour ton métier sans pouvoir te garantir, je crois c'est un domaine ou tu devrais trouver l'emploi sans trop de difficulté.
Voilà et bonne chance
bernadette
Bonjour.