plan du site


Soutenez AMETIST.ORG - Aide aux enfants malades, aide aux familles

Mentions Légales
Navigation : ACCUEIL > RETOUR LISTE > DETAIL PETITE ANNONCE

Déménagement: le conseil de Patryck Froissart



  • DATE DE L'ANNONCE :
  • 31/08/2006
  • RÉGION :
  • LA RÉUNION
  • VILLE :
  • Saint Benoit
  • TEXTE DE L'ANNONCE :
  •  POUR VOTRE DEMENAGEMENT : FAITES LE BON CHOIX !!!


    Chers collègues,

    L’entreprise IMFRANCE vous propose, ou propose à l’organisme qui prend en charge votre déménagement international, un devis en ligne « défiant toute concurrence ».

    Veuillez prendre le temps de lire ci-dessous la relation des tribulations que j’ai connues pour avoir cru à cette annonce :


    1- IMFrance demande au payeur de faire estimer le volume et le coût du déménagement par une autre entreprise
    2- Lorsque le payeur transmet à IMFrance cette estimation, IMFrance propose immédiatement un devis très inférieur
    3- Dès que le payeur agrée ce premier devis, IMFrance en envoie un second, d’un montant bien plus élevé, mais restant légèrement inférieur au devis concurrent, en arguant du fait qu’ont été oubliées plusieurs prestations dans le premier devis qu’IMFrance a établi. A l’examen des 2 devis, le payeur ne constate pourtant pas de différence entre les prestations offertes, mais, comme le prix reste concurrentiel, finit par accepter…
    4- Aussitôt que le déménagement est plombé dans le conteneur, IMFrance informe que le cubage final est supérieur de plusieurs m3 à l’estimation initiale.
    5- IMFrance annonce alors une facturation supplémentaire, qui place cette fois la facture au-dessus du devis de ses concurrents.
    6- Bien que le déménagé et le payeur répondent, en toute connaissance de cause, que le volume emporté correspond exactement au volume estimé, IMFrance maintient sa facture additionnelle.
    7- Au port d’arrivée, IMFrance bloque le conteneur jusqu’à paiement de la facture additionnelle ou arrangement à l’amiable.


    Conséquence : pris en otage entre le payeur et IMFrance, le fonctionnaire déménagé attend la livraison de ses affaires pendant…une période indéterminée qui peut durer longtemps, avec tous les tracas et toutes les difficultés que cela peut entraîner sur sa réinstallation et sur la reprise de ses activités professionnelles dans sa nouvelle affectation.

    Rapport établi le 31/08/06 par Patryck Froissart, proviseur au Lycée de Bras Fusil à St Benoît, qui a eu son déménagement le 30 août, alors que la livraison était prévue pour le 16 et que la rentrée des classes a eu lieu le 21.
    Galère sur tous les plans.
    Conclusion: je déconseille à tous les lecteurs de cette annonce de déménager avec IMFrance...


    Imprimer cette petite annonce Répondre à cette petite annonce

    [ Retour ]

    Plan