Accueil > Annuaire Sites Guyane > Associations

Hand, hackers against natural disaster

  • Inscrit depuis le 25/03/2018
  • 73 vus

HAND est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 dont l’objectif est de préparer aux catastrophes naturelles, afin de réduire le nombre de victimes; cette préparation est réalisée à travers des solutions technologiques ainsi que des exercices civils avec les pouvoirs publics et les populations ; elle fait également intervenir l’ensemble des objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement.

En 2015, le projet de constitution d’une mission mobilisant les premiers « geeks hacktiviste » s’est mis en place et, grâce à un appel à financement collaboratif (crowdfunding), a effectivement eu lieu au mois de mars 2016.

Ainsi, le premier projet « Caribe wave 2016 » adossé à l’exercice de prévention des risques de la région Antilles-Amérique latine, a permis la constitution d’une première équipe conjuguant les compétences du numérique (IOT, Réseaux télécom, code, réseaux sociaux, drones et cartographie collaborative…).

L’objectif de cette mission fut de délivrer des scénarios et des débuts de solutions capables de répondre à des situations d’urgences ou de crises.

Rejoignez-nous !

Votre publicité ici ?